Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quels engins de manutention utiliser pour mon lieu de stockage ?

Quels engins de manutention utiliser pour mon lieu de stockage ?

Le 25 juillet 2022
Quels engins de manutention utiliser pour mon lieu de stockage ?

   Généralement utilisés dans les entrepôts de stockage, les usines ou les magasins, les engins de manutention facilitent la manipulation et le déplacement des marchandises. De bons équipements de manutention vous permettront de soulever de lourdes charges et d’augmenter votre efficacité dans vos opérations quotidiennes. Aussi, il est important avant de choisir son matériel de manutention de connaître ses caractéristiques et sa spécialité d’usage pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Enfin, pour vous aider dans le choix de vos engins de manutention, nous avons décidé de vous décrire dans cet article les critères importants à prendre en compte.

Votre fréquence d’utilisation

   Selon la fréquence d’utilisation des engins de manutention, il sera important d’orienter son choix sur des appareils manuels ou électriques. Dans le cas où vos collaborateurs effectuent de nombreuses opérations par semaine, il sera préférable de choisir un transpalette électrique ou un gerbeur électrique. L’usage d’engins équipés d’assistance électrique permet de diminuer les risques pour la santé et la pénibilité au travail. Cela permet également de gagner en rapidité dans les déplacements et d’augmenter la fréquence d’utilisation. Au contraire, si votre utilisation est modérée ou occasionnelle alors le transpalette manuel est une solution qui vous conviendra parfaitement.

L’environnement de travail

   Que votre stock de marchandises soit contenu dans un entrepôt sec, une chambre froide, ou un lieu humide, cela ne pose aucun problème ! Vérifiez seulement que les engins de manutention résistent bien à ces contraintes climatiques et disposent également de roues directrices et galets adaptés. À savoir que nos gerbeurs électriques et transpalettes électriques disposent de roues directrices et galets optionnels pour s’adapter à toutes situations !

   L’espace de vos allées, la taille de vos portes ou de votre mezzanine sont des éléments qui peuvent vous limiter dans le choix de vos engins de manutention. Souvent trop larges ou trop hauts, beaucoup d’engins de manutention ne sont pas faciles de manipulation dans des lieux trop étroits. Ne cherchez plus ! L’ensemble de nos engins de manutention (transpalette manuel, transpalette électrique, gerbeur électrique) ont été conçus pour vous accompagner partout (passage de portes, mezzanines) tout en limitant l’encombrement avec leurs tailles compactes !

 Le poids de vos marchandises

   Selon le poids de vos marchandises, certains appareils de manutention répondront plus que d’autres à vos attentes. Il faut prendre également en compte la fréquence et la vitesse de déplacement qui sont de manière générale plus élevées avec une solution de manutention électrique.

Capacité nominale des engins de manutention :

Transpalette manuel PRAMAC GS 25S4 1150X525 : 2 500 Kg
Transpalette électrique PRAMAC EX15L 1150X560 : 1 500 Kg
Gerbeur électrique PRAMAC GX 12/29 GEL - FREELIFT : 1 200 Kg

Vous souhaitez en savoir plus sur l’un des produits, contactez-nous par téléphone au 02 43 07 85 29 ou via notre page contact