Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Foire aux questions FAQ n°2 - Tilt' Équipement

Foire aux questions FAQ n°2 - Tilt' Équipement

Le 12 janvier 2023
Foire aux questions FAQ n°2 - Tilt' Équipement

Foire aux questions n°2 - 10 questions qui nous sont fréquemment posées

1- Quels sont les coûts et les délais de livraison ?

Les frais de livraison et délais de livraison sont variables en fonction de l’adresse de livraison indiquée, de la date de livraison souhaitée, du volume et du poids des colis ou palettes. À noter qu’en raison des jours fériés et des différentes interdictions de circuler de nos transporteurs, les délais de livraison peuvent être rallongés de 24 à 72 heures.

2 - Mon commerce est situé dans un endroit difficile d’accès, pouvez-vous livrer ?

Oui, nous pouvons livrer dans les endroits difficiles d’accès. Il est indispensable de nous indiquer au plus tôt l’ensemble des conditions particulières de livraison (catégorie de camion autorisé ou interdit, horaires de livraison limités, centre commercial, hauteur limite, voie à sens unique, centre-ville, zone piétonne…)

3 - Quel est le délai moyen d’expédition des produits ?

Une fois le paiement de la commande effectué, la commande est mise en préparation et livrée sous 1 à 2 semaines suivant le lieu de livraison.

4 - Comment suivre l’état de ma commande ?

Pour suivre l’état de votre commande, vous pouvez soit contacter le commercial référent de votre projet par mail (commercial@tilt-equipement.com) ou nous appeler par téléphone au 02 43 07 85 29.

5 - Comment préparer la réception de ma commande ?

Voici les étapes à suivre :

1 - Accueil du transporteur et du/des colis
2 - Vérification du nombre de colis ou de palettes
3 - Vérification de la présence des scotchs de palettisation
4 - Déballer devant le chauffeur (s’il ne souhaite pas attendre, ne pas signer)

Si TOUT EST CONFORME alors vous pouvez signer le bordereau (nom du réceptionnaire, signature, cachet de la société) => AUCUN RECOURS POSSIBLE

Dans le cas où certains colis ou palettes arriveraient ABIMÉS ou MANQUANTS (Colis absent ou ayant subis des chocs, Palette un peu détériorée)

1 - Faire constater au chauffeur les éléments concernés
2 - Ouvrez les colis ou palettes endommagés pour faire le point sur l’état des produits
3 - Mentionnez vos réserves de façon précise et détaillé sur le bordereau

Dans le cas où les colis, palettes ou produits présenteraient des AVARIES SÉRIEUSES (Colis éventrés, Palette détruite, Produits inutilisables ou totalement sortis de leur contenant), vous pouvez alors refuser l'ensemble de la marchandise.

1 - Faire constater au chauffeur les éléments concernés
2 - Refusez la totalité des marchandises 

ATTENTION : Lors de votre réclamation, il est IMPORTANT de nous donner une description PRÉCISE de l’état des produits contenus dans les colis ou palettes détériorées. La description doit contenir ABSOLUMENT la liste des produits concernés, leur quantité et les dégâts observés sur chacun d’eux.

NE PAS FAIRE : Des réclamations telles que « sous réserve de déballage » ou « marchandise abîmée sous emballage intact » qui sont insuffisantes et qui ne permettront pas un dédommagement du transporteur.

En cas de réclamation, veuillez adresser une lettre recommandée sous 72h au transporteur avec vos réserves, photos, copie du bordereau + adressez une copie de ce courrier par mail à l’adresse suivante : tilt-transport@orange.fr

6 - Comment réaliser une demande de devis ?

3 solutions s’offrent à vous :

- Par téléphone au 02 43 07 85 29

- Par mail à l’adresse suivante : commercial@tilt-equipement.com avec votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, l’objet de votre demande et n’hésitez pas à joindre des plans ou photos ou tout autres éléments qui pourraient nous aider à comprendre votre projet.

- Par le remplissage du formulaire de demande de devis sur notre site internet.

7 - Je rencontre des difficultés à compléter ma demande de devis, comment faire ?

Notre équipe commerciale est disponible par e-mail (commercial@tilt-equipement.com), par téléphone au 02 43 07 85 29 pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la réalisation de votre devis.

8 - Vos commerciaux sont-ils itinérants ?

Nos commerciaux sont sédentaires. Sans ce déplacer vos commerciaux seront au plus proche de votre projet, grâce à des échanges en visioconférence et par téléphone : de plans, de photos...

9 - Disposez-vous d’une salle d’exposition pour découvrir les produits ?

Oui, nous disposons de 4 salles d’exposition au sein de notre bâtiment, dans lesquelles vous pourrez retrouver nos gondoles, nos accessoires de magasin, nos comptoirs, nos mobiliers de bureau ou nos mobiliers d’accueil. Vous pouvez venir visiter nos salles d’exposition en accès libre aux horaires de bureaux (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h). Découvrez aussi nos salles d’exposition grâce à notre visite virtuelle.

10 - Réalisez-vous des vues et plans 3D ?

Oui, en plus de vous conseiller les produits les plus appropriés en fonction de vos besoins, nous pouvons gratuitement et sur demande, fournir des projections réalistes de votre futur projet.

Pour toutes autres questions ou demandes, nous restons à votre disposition par téléphone au 02 43 07 85 29 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.