Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Camping : 3 conseils pour bien aménager votre supérette

Camping : 3 conseils pour bien aménager votre supérette

Le 06 septembre 2022
Camping : 3 conseils pour bien aménager votre supérette

   En 2022, le camping est le choix d’hébergement touristique n°1 en France avec une croissance annuelle de 7 %. Par ailleurs, plus de la moitié des campings en France disposent d’une supérette. Pas étonnant que les grandes enseignes et commerçants y voient est un bon moyen d’implanter un commerce.

Il faut dire également que ces dernières sont très appréciées des vacanciers pour leur simplicité et leur convivialité. Les supérettes de camping sont par définition, un lieu de proximité, un point d’attraction, un lieu de vie où l’on trouve des offres de produits frais ou locaux à des horaires d’ouverture et de fermeture adaptés au rythme de vie du camping.

Cependant, l’agencement d’un tel commerce n’est pas si évident que ça. Découvrez 3 conseils pour vous aider dans l’aménagement de votre point de vente en camping.

I – Accordez de l’importance à l’ambiance et au décor de votre local !

  Avant d’aménager votre supérette, il faut penser à l’expérience client. Comment faire en sorte que vos clients se sentent à l’aise et gardent un bon souvenir de leur passage ?

Le choix de votre rayonnage et de votre mobilier est un élément primordial, car il aura un impact sur le ressenti du consommateur et l’image de votre commerce. Pour donner la meilleure impression à vos clients, nous vous conseillons d’agencer votre commerce à l’aide de matériaux de qualité tel que le bois et le métal pour créer une ambiance chaleureuse parfaitement en adéquation avec les commerces de proximité !

Tilt’ Équipement vous propose sa gamme de gondoles métallique SR l’évolutif® avec habillage bois ainsi que d’autres modules et équipements (comptoirs et banques d'accueilmeuble de caissesièges techniquespaniers porteurs d'achats…) pour venir compléter en harmonie votre agencement.

II - Adaptez l’agencement en fonction de la situation du commerce 

  On dit souvent qu’il faut optimiser l’utilisation de son espace de vente. Oui, mais cela ne doit pas se faire au détriment de l’espace de circulation de vos clients.

Votre commerce doit être bien structuré, avec des allées assez larges pour que votre clientèle ne se sente pas « étouffée » par les linéaires ou autres. Il est également judicieux d’agencer votre commerce en espaces de vente pour que vos clients puissent facilement trouver les produits d’un même « univers ».

Le placement des produits doit se faire selon leur fréquence d’achat ou leur renommé auprès des clients. Ainsi, un produit de « destination » doit être placé sur l’extrémité du commerce. L’objectif étant de faire parcourir à vos clients un plus long trajet depuis l’accueil et ainsi exposer vos promotions et vos produits additionnels tout au long de leur parcours.

Enfin, pour être efficace, nous vous conseillons d’utiliser des supports PLV et Potences pour captiver l’attention de vos clients sur vos produits tout au long du parcours client. La signalétique est indispensable pour tenir informés vos clients des promotions ou nouveautés.

III - Bien réfléchir à la présentation de vos produits 

  Le choix des accessoires est important, car ce sont eux qui vont mettre en valeur les produits et faciliter leur vente. Les accessoires compatibles avec la gondole SR l’évolutif® sont nombreux (brochesbrasgrilles frontalesséparateurspanières…). Tilt’ Équipement propose également de multiples présentoirs spécifiques qui ont chacun leur utilité :

Pour la présentation de vos magazines et catalogues, pensez au présentoir 3 niveaux inclinés ou aux gradins presse. En ce qui concerne les petits produits ou produits additionnels, pensez à la plaque fond perforé ou à la cross-merchandising. Pour la présentation de vêtements ou autres textiles portez votre choix sur les portantsbarre de penderie réglabledemi-barre de penderie pour barre de charge. Enfin pour les produits encombrants ou en vrac tournez-vous vers les bacs à fouille, les présentoirs verticaux ou le présentoir grillagé...

Vous souhaitez en savoir plus sur l’un de nos produits ? Contactez-nous par téléphone au 02 43 07 85 29 ou via notre page contact.